SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle-Calédonie : le nouvel hôpital de Nouméa livré par Vinci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Nouvelle-Calédonie : le nouvel hôpital de Nouméa livré par Vinci   Mar 19 Jan - 16:07

Le groupe de BTP a livré le plus important équipement public de Nouvelle-Calédonie. Il s'agit du tout nouveau Médipôle de Koutio, un centre médical de 82.000 m² implanté sur un site de 15 hectares. Montant du contrat : 280 M€ pour quatre ans de travaux.

Le groupement mené par KMC (société mandataire qui réunit des filiales de Vinci, Arbé et Axima) a livré au gouvernement de Nouvelle-Calédonie un centre hospitalier qui réunit les activités de plusieurs sites. "Projet sans précédent en Nouvelle-Calédonie et dans la zone Pacifique, le Médipôle de Koutio permet de réunir dans un établissement unique l'ensemble des services du Centre hospitalier territorial auparavant dispersés en quatre implantations différentes", précise le communiqué du groupe Vinci.

L'équipement, implanté sur un terrain de 15 hectares à Dumbéa-sur-Mer (banlieue de Nouméa), s'étale sur 82.000 m². Il dispose de 12 blocs opératoires et compte 450 chambres pour 650 lits. Il couvrira les activités de l'hôpital, de l'Association pour le traitement de l'insuffisance rénale, un pôle de radiothérapie, l'Institut Pasteur de Nouvelle-Calédonie et un pôle de cancérologie. Ainsi, il assurera plus de la moitié de l'offre de santé du territoire ultramarin. Le Médipôle est également le premier à bénéficier du label HQE sur l'île.

Le chantier d'envergure a nécessité la mise en place de procédures particulières, notamment en termes de logistique et de coordination des équipes déployées aux antipodes. Les étapes de réalisation et les commandes ont été largement anticipées, tandis que les filiales Vinci Constrution et Vinci Energies n'ont acheminé que l'équipement strictement nécessaire pour mener à bien les travaux. Les partenaires locaux ont également ressemblé les ressources ad hoc. Une école de formation a été organisée sur place, afin de favoriser la montée en compétence des ouvriers locaux. En tout, l'opération a mobilisé 800 compagnons au plus fort de l'activité. Les travaux se sont étalés sur 48 mois, "un délai de réalisation court pour un ensemble hospitalier de cette ampleur", précise Vinci.

Source : Batiactu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
Nouvelle-Calédonie : le nouvel hôpital de Nouméa livré par Vinci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss NRJ Nouvelle Calédonie 2010
» URGENT : Recherche un VCAT pour travailler en Nouvelle Calédonie
» Dernière découverte dans le grand sud - Nouvelle Calédonie 2010
» Bon plan : DVD de la Nouvelle Calédonie "C'est pas sorcier"
» Prise d'otages d'Ouvéa (Nouvelle-Calédonie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD ASF Brive :: Vinci-
Sauter vers: