SUD Autoroutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Nouvelle hausse des péages autoroutiers en 2013 : Le syndicat SUD ASF Brive tire la sonnette d'alarme

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

Nouvelle hausse des péages autoroutiers en 2013 : Le syndicat SUD ASF Brive tire la sonnette d'alarme Empty
MessageSujet: Nouvelle hausse des péages autoroutiers en 2013 : Le syndicat SUD ASF Brive tire la sonnette d'alarme   Nouvelle hausse des péages autoroutiers en 2013 : Le syndicat SUD ASF Brive tire la sonnette d'alarme EmptySam 20 Avr - 17:48

Le 1er février a eu lieu la traditionnelle hausse du prix des péages. Sur l'ensemble du réseau Vinci Autoroutes, elle est de 1,9% en moyenne.
Cependant, sur le réseau Autoroutes du Sud de la France (ASF), cette hausse est de 2,2%, soit 0,2% de plus que l'inflation moyenne en 2012.
Et dire que Vinci Autoroutes qualifie cette hausse de modérée. Les Français-e-s apprécieront...

Par son communiqué de presse du 25 janvier dernier, Vinci Autoroutes rejette la responsabilité de ces hausses sur l'Etat ; réflexe classique des grands groupes privés en France.
Vinci Autoroutes brandit un argument imparable : l'Etat perçoit 39% de taxes sur les péages. Si l'on suit cet argument, cela veut dire que Vinci Autoroutes empoche donc 61% de cash sur ses péages. En période de crise, nombre de sociétés aimeraient avoir de telles rentrées d'argent...

Vinci Autoroutes se plaint aussi de sa dette cumulée qui serait de 15 milliards d'euros mais le groupe oublie de dire que les ASF sont notées BB+ par Standard & Poor's et Baa1 par Moody's, avec perspective stable. Là encore, nombre de sociétés aimeraient avoir de telles notations...
Si Vinci Autoroutes pense que les autoroutes sont une si mauvaise affaire, que le groupe demande à être (re)nationalisé. Tout le monde y trouvera son compte.

Le syndicat SUD ASF Brive tire la sonnette d'alarme concernant cette nouvelle hausse du prix des péages. Trop, c'est trop !

En effet, les automobilistes et plus particulièrement les professionnels de la route (routiers, commerciaux, etc...) désertent de plus en plus nos autoroutes. Certains de ces professionnels ont comme consigne de ne plus les emprunter.
Les autoroutes sont chères, donc les clients les prennent moins, donc Vinci Autoroutes augmente ses tarifs, donc les clients les prennent moins, etc... C'est le serpent qui se mord la queue.

De plus, les grandes constructions sont terminées et de nombreux tronçons sont depuis très longtemps amortis.
Depuis la privatisation, Vinci Autoroutes a entamé une politique drastique de réduction des coûts en rognant sur les dépenses de sécurité, de matériels, d'entretien, etc... Quant à sa politique salariale, elle est basée sur de fortes incitations aux départs en jouant le pourrissement du dialogue social et la baisse organisée du pouvoir d'achat des salarié-e-s.

Mais alors, où va l'argent engrangé par Vinci Autoroutes ? Tout simplement dans la poche des actionnaires, depuis la privatisation.

L'image de notre entreprise est déplorable, tout comme sa politique, mais les salarié-e-s n'y sont pour rien. Celles-ci et ceux-ci font leur maximum pour satisfaire les clients, avec les moyens que la direction veut bien leur donner.
Que les clients ne pensent pas que les salarié-e-s des ASF sont des privilégié-e-s ; il n'en est rien.

Le syndicat SUD ASF Brive demande donc à nos clients de ne pas tenir rigueur aux agents autoroutiers mais de faire remonter leur mécontentement directement à la direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-asf-brive.com
 
Nouvelle hausse des péages autoroutiers en 2013 : Le syndicat SUD ASF Brive tire la sonnette d'alarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les péages des autoroutes pourraient augmenter en 2016
» Le scandale de la privatisation des autoroutes
» Péages: hausse modérée des tarifs en 2014 ?
» Tarifs des autoroutes : la hausse qui ne passe pas
» COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU SYNDICAT SUD AREA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD ASF Brive :: Communiqués de presse-
Sauter vers: