SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vinci : dans le consortium pressenti pour un contrat autoroutier de 29 ans en Roumanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Vinci : dans le consortium pressenti pour un contrat autoroutier de 29 ans en Roumanie   Dim 22 Déc - 8:46

Le consortium comprenant Vinci Concessions (37,5% - mandataire), Strabag (37,5%) et Aktor (25%) a été désigné attributaire pressenti par le Ministère des transports, et des infrastructures de Roumanie représenté par le CNADNR (Compagnie Nationale des Autoroutes et des Routes Nationales de Roumanie) d'un contrat de partenariat public-privé d'une durée de 29 ans. Il réalisera la section Comarnic-Brasov de l'autoroute Bucarest-Brasov en Roumanie.

Le projet consiste à assurer le financement, la conception, la construction, l'exploitation et la maintenance d'une section d'autoroute d'une longueur totale de 54 km. Les travaux comprennent la construction de 3 échangeurs majeurs, 39 ouvrages d'art et 3 tunnels bitubes d'une longueur totale de 19,4 km. L'exploitation de l'infrastructure sera assurée par un groupement constitué de Vinci Concessions, Strabag et Aktor. La rémunération du consortium sera assurée sous forme d'une redevance annuelle versée par le concédant.

Rappelons que l'autoroute A3, qui traverse les montagnes des Carpates, est la principale connexion reliant Bucarest et la Transylvanie vers la Hongrie et l'Europe de l'Ouest.

Source : Boursier.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Vinci, Strabag et Aktor construiront ensemble une autoroute en Roumanie   Lun 20 Jan - 16:33

Le consortium qui rassemble Vinci Concessions, Strabag et Aktor, a été désigné concessionnaire pressenti par le ministère des Transports et des Infrastructures roumain pour la construction d'une portion d'autoroute de 54 km entre Comarnic et Brasov, dans le centre du pays.

Le consortium Vistrada a gagné l'appel d'offres. En ce moment ont lieu les discussions avec des banques commerciales pour financer le projet. Nous devrions pouvoir signer le contrat d'ici au 20 avril", a simplement déclaré le Premier ministre roumain, Victor Ponta. Désigné "concessionnaire pressenti" en décembre 2013, l'équipe qui rassemble le français Vinci Concessions (37,5 % des parts et mandataire), l'autrichien Strabag (37,5 %) et le grec Aktor (25 %), construira donc une portion d'autoroute de 54 km en plein cœur de la Roumanie d'ici à 2017, pour un montant de 1,8 Mrd €. Leur offre a été préférée à celles de China Communication Construction Company (Chine), d'UMB Spedition-Technostrade (Roumanie) et d'Impregilo-Salini (Italie).

D'autres contrats autoroutiers roumains

Le contrat, de type partenariat public-privé d'une durée de 29 ans, prévoit la conception, le financement, la construction, l'exploitation et la maintenance d'une section d'autoroute traversant les Carpates. La rémunération des trois membres du consortium sera assurée sous forme d'une redevance annuelle versée par le concédant, la Compagnie nationale des autoroutes et des routes nationales de Roumanie (CNADNR). Cette autoroute A3 sera la principale connexion entre Bucarest, la capitale, et la Transylvanie vers la Hongrie. Les travaux, qui devraient débuter à la fin du mois d'avril, s'étaleront sur trois ans. Ils seront conduits par Vinci Construction Grands Projets (mandataire), Vinci Construction Terrassement, Strabag et Aktor et comprendront la réalisation de trois échangeurs majeurs, de 19 viaducs, 15 ponts et 3 tunnels bitubes d'une longueur totale de 19,4 km. Vinci avait déjà remporté un contrat pour construire cet axe routier il y a plusieurs années, mais l'entreprise "l'avait dénoncé en 2010, sur fond de polémique sur le coût des travaux", explique l'AFP.

Le groupe de BTP français et ses deux partenaires européens, s'étaient également portés candidats pour un second projet d'autoroute en Roumanie, entre Craiova et Pitesti, dans le sud du pays. Ce contrat, d'un montant de 2 Mrds €, consiste à réaliser une portion de 121 km. Le consortium est opposé à une équipe espagnole (Obrascon Huarte Lain/OHL ZS), une entreprise chinoise (China Communications Construction Company), au tandem Italien (Impregilo-Salini), à une société turque (Dogus Insaat Ve Ticaret), au consortium roumain (Spedition UMB/Technostrade/Vectra Service) et au français Egis Project.

Source : Batiactu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
Vinci : dans le consortium pressenti pour un contrat autoroutier de 29 ans en Roumanie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour un contrat particulier
» Siège auto et taxi
» épaississant pour le lait
» comment se passe l'endormissement pour les siestes ?
» les dangers de la maison pour vos animaux domestiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD ASF Brive :: Vinci-
Sauter vers: