SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un nouveau contrat qatari pour Vinci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Un nouveau contrat qatari pour Vinci   Mar 8 Avr - 17:00

C'est un nouveau succès pour Vinci Construction Grands Projets au Qatar : sa coentreprise QDVC, détenue à 51 % par Qatari Diar, a été désignée attributaire de la deuxième phase de travaux d'une future autoroute en périphérie de Doha.

La "New Orbital Highway" de près de 200 km de long en tout, reliera le nouveau port de la capitale à Ras Laffan, ville gazière du nord de la péninsule, tout en contournant la capitale elle-même.

Trois ans de travaux

Le contrat, d'un montant de 850 M€, attribué à QDVC, porte sur la conception-construction d'une section de 47 km comprenant 17 ouvrages d'art, six viaducs et un tunnel de 320 mètres de long en tranchée ouverte. L'autoroute comptera deux fois cinq voies de circulation pour les véhicules légers plus deux voies réservées aux poids lourds. Les travaux, qui devraient durer 36 mois, débuteront dès le mois de mai [2014] prochain.

Vinci Construction participe déjà à plusieurs chantiers d'importance au Qatar, dont le lot sud de la ligne rouge du métro de Doha, celui du métro léger de la ville nouvelle de Lusail, située à 15 km au nord de la capitale, ou encore celui du parking souterrain et du parc paysager de l'hôtel Sheraton dans le quartier de West Bay.

Source : Batiactu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
Un nouveau contrat qatari pour Vinci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD ASF Brive :: Vinci-
Sauter vers: