SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 FO ne veut pas rallier la CFDT et la CGT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: FO ne veut pas rallier la CFDT et la CGT   Ven 22 Nov - 8:06

Le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, a refusé vendredi sur RTL l'appel de la CFDT et de la CGT à constituer un front syndical uni, qui aurait constitué une première depuis l'élection de François Hollande.
Les dirigeants de la CFDT et de la CGT, Laurent Berger et Thierry Lepaon, avaient invité l'ensemble des syndicats à se réunir le 25 novembre au siège de la CFDT pour évoquer "la gravité de la situation" dans le pays, dans un courrier révélé jeudi.

Quand Jean-Michel Apathie lui demande s'il sera présent à cette réunion, Jean-Claude Mailly répond fermement "non, je n'y serai pas". Et d'expliquer son refus par deux raisons. "Je n'aime pas répondre aux convocations", souligne t-il d'abord pour critiquer la manière dont l'invitation lui a été adressée. Avant de préciser qu'il "ne croit pas aux choses artificielles" pour étayer sa réponse sur le fond. "On va faire semblant d'être d'accord alors qu'aujourd'hui, il y a des désaccords entre les organisations syndicales. On n'est pas d'accord avec la loi du mois de juin sur l'emploi. On n'est pas d'accord sur la question des retraites. On va trouver un texte où on ne parlera pas de tout ce sur quoi on n'est pas d'accord ?"

Mais Jean-Claude Mailly réfute toute isolation de son organisation. "On est libres. Je suis un homme libre dans une organisation libre. Si demain on est d'accord avec la CFDT sur un autre plan, il n'y aura aucun problème. Mais encore faut-il qu'on soit d'accord, sinon c'est de l'artifice."

Source : Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
FO ne veut pas rallier la CFDT et la CGT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...
» Si quelqu'un veut s'inscrire pour les Maternelles, éduquer différemment
» Les cadeaux qu'on ne veut pas!
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !
» DCKM ça veut dire quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD Autoroutes :: Libre expression :: Le syndicalisme / le social-
Sauter vers: