SUD Autoroutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Gouvernement relance l’autoroute A831 en Charente-Maritime

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

Le Gouvernement relance l’autoroute A831 en Charente-Maritime Empty
MessageSujet: Le Gouvernement relance l’autoroute A831 en Charente-Maritime   Le Gouvernement relance l’autoroute A831 en Charente-Maritime EmptyLun 9 Déc - 15:42

Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, vient d’annoncer la "poursuite de la procédure de mise en concession" du projet d'autoroute A831 dans le sud de la Vendée. Et pourtant, ce tronçon très attendu était classé à "horizons lointains" par la "commission Mobilités 21". Détails.

Ce vieux projet qu'est l’autoroute A831 entre la Charente Maritime et la Vendée est désormais relancé. Alors que ce tronçon très attendu était classé à "horizons lointains" par la commission "Mobilité 21" en juin dernier, Frédéric Cuvillier, le ministre des Transports, a signé jeudi 5 décembre un courrier transmis aux collectivités locales concernées, parmi lesquelles le conseil général de Vendée qui l'a rendu public.

Désenclaver le sud de la Vendée

La consultation des candidats pour la réalisation du projet pourrait démarrer dès février prochain, précise le ministre. Il s'agit d'un revirement car ce projet, était destiné selon ses défenseurs à désenclaver le sud de la Vendée touché par la crise et le chômage.

"L'Etat est prêt à ne pas abandonner ce projet dont la procédure de dévolution d'un contrat de concession a déjà été lancée, si les collectivités locales le souhaitent pour des raisons liées à l'aménagement du territoire", explique le ministre dans son courrier. Il soulève néanmoins deux conditions: "que cela n'ait pas de coût budgétaire pour l'Etat" et "que les efforts déjà entrepris pour lui conférer une insertion environnementale exemplaire soient valorisés et accompagnés d'actions complémentaires visant à inscrire plus lisiblement encore le projet dans une démarche de développement durable, répondant ainsi aux interrogations soulevées par l'opération".

Au final, cette autoroute entre Fontenay-le-Comte, en Vendée, et Rochefort, en Charente-maritime, traversera une partie du marais poitevin, d'où l'inquiétude des défenseurs de l'environnement.

Source : Batiactu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-asf-brive.com
 
Le Gouvernement relance l’autoroute A831 en Charente-Maritime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Medef: Pierre Gattaz fait la leçon au gouvernement
» L'ANI, accord de fléxi-précarité
» Tarifs des autoroutes : la hausse qui ne passe pas
» Vinci: bénéfice net en hausse de 2,3%
» Autoroute : feu vert pour l'élargissement de l'A 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD Autoroutes :: Libre expression-
Sauter vers: