SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Communiqué de presse Solidaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Communiqué de presse Solidaires   Ven 26 Avr - 10:50

Répression antisyndicale : en refusant l’amnistie,
le Parti Socialiste couvre la politique sarkozyste

Aux ordres du gouvernement, le Parti Socialiste a provoqué le rejet en commission des lois de la proposition de loi d’amnistie des faits commis par des syndicalistes.

Ce projet est pourtant bien en-deçà de ce que serait une loi rétablissant la justice et reconnaissant la réalité de la violence patronale et gouvernementale exercée à l’encontre des salarié-es, de la population la plus démunie, de celles et ceux qui répondent aux attaques sociales, économiques, écologistes.

Ces militant-es ont été condamné-es parce qu’ils et elles organisaient les luttes contre les fermetures d’entreprises et les licenciements, contre la contreréforme des retraites, pour le droit au logement pour toutes et tous, contre la culture du maïs transgénique, etc.

En refusant une loi d’amnistie, même réduite, le Parti Socialiste donne raison au pouvoir sarkozyste qui réprimait ces mouvements sociaux !

24/04/13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Mobilisation le 10 septembre 2013 pour la défense des retraites   Dim 7 Juil - 10:04

Marchant dans les traces de ses prédécesseurs, le gouvernement veut imposer une nouvelle remise en cause des droits à la retraite. Il entend aller vite, profiter de l’été pour faire croire à une « concertation » avec les organisations syndicales, et déposer son projet de loi dès septembre. Comme l’Union syndicale Solidaires [union des syndicats SUD] l’a réaffirmé vendredi 5 juillet au Premier ministre, ce nouveau recul social est inacceptable, au contraire il faut annuler les précédentes contre-réformes ; les moyens financiers existent.

L’allongement de la durée de cotisations, mesure-phare du projet patronal et gouvernemental, conduit à une retraite plus tardive et à des pensions plus faibles pour tous et toutes !

L’Union syndicale Solidaires [union des syndicats SUD] s’inscrit dans l’initiative unitaire des organisations syndicales qui refusent le recul social.

L’Union syndicale a proposé une action nationale interprofessionnelle dès le début septembre, inscrite dans la construction d’un mouvement d’ampleur.

Ce sera le mardi 10 septembre, à l’appel de CGT, FO, Solidaires [union des syndicats SUD] et FSU.

Le Conseil d’Orientation des Retraites, le rapport Moreau, le gouvernement, tous mettent en avant le besoin de 20 milliards d’euros pour 2020. Mais en 25 ans, par l’allongement de la durée de cotisations, le recul de l’âge de la retraite, l’instauration de la décote, la désindexation des pensions par rapport aux salaires, l’augmentation du nombre d’années prises en compte pour le salaire de référence, la baisse du rendement des complémentaires, 40 milliards d’euros ont déjà été pris dans les poches des salarié-es (en activité, au chômage ou en retraite). Ca suffit : pas un trimestre de plus, pas un euro de moins !

Nous appelons à renforcer les collectifs unitaires qui se mettent en place dans les localités et à construire, à partir de l’appel unitaire CGT, FO, Solidaires [union des syndicats SUD], FSU, un mouvement d’ampleur contre la régression sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
Communiqué de presse Solidaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD Autoroutes :: Libre expression :: Le syndicalisme / le social-
Sauter vers: