SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU SYNDICAT SUD AREA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU SYNDICAT SUD AREA   Jeu 1 Aoû - 16:12

Optimisation des espaces clients : SUD dit NON !

Face au nouveau projet d'optimisation du service clientèle de la société d'autoroutes AREA, le syndicat SUD AREA dénonce la logique managériale qui considère les salarié-es et les usager-es du réseau autoroutier comme de simples pions au service de l'organisation de l'entreprise.
En effet, la direction a décidé de fermer quatre sites sur les onze existant actuellement. Il s'agit de fait de privilégier les espaces clients à proximité des grandes agglomérations au détriment d'un service déployé sur l'ensemble du réseau jugé pas assez rentable. Avec des horaires d'ouverture restreints et pas forcément adaptés, on peut se dire que la fermeture de ces sites (Chesnes, Chignin, Chatuzange, Saint Hélène) au motif du taux de fréquentation trop bas était programmée de longue date. Parce que l'image de marque importe plus que le service de proximité, un local va être installé au siège social à Bron — excentré par rapport au réseau. Un autre va voir le jour sur l'aire de repos de l'Isle d'Abeau en remplacement des sites actuels sur Saint Quentin et L'Isle d'Abeau Centre qui vont disparaître.
Ainsi, sous le terme « optimisation » il faut entendre économie de travail passant par le déplacement d'une partie du personnel et une baisse de l'effectif des remplaçant-es. Le syndicat SUD AREA dit stop à l'idéologie du « défi permanent » qui entraîne tension et mal- être des salarié-es, inquiet-es pour leur avenir.
Plus largement, le syndicat SUD AREA dénonce la gestion des concessionnaires des réseaux autoroutiers qui ne vise que les bénéfices au détriment du service à apporter aux usager-es des autoroutes.

Contacts :
Yvanne Trouillet 06 73 25 75 91
trouillet.yvanne@wanadoo.fr

Frédéric Dumouchel 06 84 24 76 60
oneill3882@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU SYNDICAT SUD AREA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD Autoroutes :: Communiqués de presse-
Sauter vers: