SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La direction s'attaque au droit de vote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: La direction s'attaque au droit de vote   Ven 10 Mai - 15:55

Une fois de plus, la DRH-ASF entame la négociation par une menace. En effet, face au refus des 4 OS : CGT, FO, UNSA et CFE/CGC, de mettre en place le vote électronique centralisé à Vedène, elle choisit la voie de l’affrontement direct en imposant le scrutin physique dans un bureau de vote unique dans chaque DRE.

Pourtant, 6 organisations syndicales: CGT, FO, UNSA, CFE/CGC, CFTC et SUD ont demandé le maintien des modalités de votes par correspondance telles que nous les avons toujours connues dans l’entreprise et qui ont permis à chaque salarié de s’exprimer librement. Preuve en est, s’il en fallait une, le taux de participation de 2009 s’élevait à 80%.

Rajoutons à cette provocation que les déplacements à ces bureaux de votes uniques seront, selon la DRH, à la charge de chacun des salariés.

Cette réelle volonté d’affaiblir le droit d’expression dans l’entreprise est dans la droite ligne du mépris du dialogue social orchestré par VINCI-Autoroutes.

Les six organisations syndicales précitées réaffirment leur volonté de conserver le vote par correspondance qui, compte-tenu de la structure géographique et des différentes organisations du travail dans l’entreprise, est le seul à permettre une large expression des salariés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
La direction s'attaque au droit de vote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD ASF Brive :: Informations-
Sauter vers: