SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 La direction s'attaque au droit de vote

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

La direction s'attaque au droit de vote Empty
MessageSujet: La direction s'attaque au droit de vote   La direction s'attaque au droit de vote EmptyVen 10 Mai - 15:55

Une fois de plus, la DRH-ASF entame la négociation par une menace. En effet, face au refus des 4 OS : CGT, FO, UNSA et CFE/CGC, de mettre en place le vote électronique centralisé à Vedène, elle choisit la voie de l’affrontement direct en imposant le scrutin physique dans un bureau de vote unique dans chaque DRE.

Pourtant, 6 organisations syndicales: CGT, FO, UNSA, CFE/CGC, CFTC et SUD ont demandé le maintien des modalités de votes par correspondance telles que nous les avons toujours connues dans l’entreprise et qui ont permis à chaque salarié de s’exprimer librement. Preuve en est, s’il en fallait une, le taux de participation de 2009 s’élevait à 80%.

Rajoutons à cette provocation que les déplacements à ces bureaux de votes uniques seront, selon la DRH, à la charge de chacun des salariés.

Cette réelle volonté d’affaiblir le droit d’expression dans l’entreprise est dans la droite ligne du mépris du dialogue social orchestré par VINCI-Autoroutes.

Les six organisations syndicales précitées réaffirment leur volonté de conserver le vote par correspondance qui, compte-tenu de la structure géographique et des différentes organisations du travail dans l’entreprise, est le seul à permettre une large expression des salariés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
La direction s'attaque au droit de vote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD ASF Brive :: Informations-
Sauter vers: