SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Autoroutes-Vinci voit une sortie de crise prochainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Autoroutes-Vinci voit une sortie de crise prochainement   Sam 14 Fév - 11:14

Le PDG de Vinci se dit confiant qu'un accord sera trouvé.
Le groupe de travail parlementaire s'est vu à nouveau mercredi 4 février 2015.

Vinci s'est dit jeudi convaincu que l'Etat et les concessionnaires autoroutiers parviendront prochainement à un accord pour mettre fin au bras de fer qui les oppose depuis plusieurs mois sur le régime des autoroutes, et qui s'est durci la semaine dernière avec le gel des principaux péages.

"Je suis confiant que nous trouverons d'ici quelques semaines une sortie de crise", a indiqué Xavier Huillard, PDG du groupe de BTP et de concessions, au cours d'une conférence de presse consacrée aux résultats de Vinci en 2014.

"(Elle permettra) d'une part d'établir une relation de confiance entre l'Etat concédant et les sociétés concessionnaires d'autoroutes (..) enfin de mettre en oeuvre le plan de relance autoroutier (..) qui serait tout à fait le bienvenu pour la profession du bâtiment et des travaux publics", a-t-il ajouté.

Si Xavier Huillard a dit s'attendre à ce que les prises de commandes en France touchent un point bas cette année, Vinci a publié mercredi soir des résultats 2014 marqués par une légère baisse du chiffre d'affaires, qui devrait se poursuivre en 2015.

A 05/02/15 à 11h50, l'action Vinci gagne toutefois 1,5% à la Bourse de Paris, l'espoir d'une résolution de la crise sur les autoroutes l'emportant sur le marché.

"La 'guidance' prudente et inférieure aux attentes ne devrait toutefois pas beaucoup surprendre (..), les perspectives difficiles du BTP français sont déjà bien connues", commente la Société générale dans une note. "Le catalyseur et le levier sur la forte appréciation potentielle de la valorisation de Vinci reste, selon nous, la résolution du conflit avec l'Etat."

Source : Les Echos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
Autoroutes-Vinci voit une sortie de crise prochainement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie cinéma: "It's a Free World !"
» Sortie Roller
» Pensées rationnelles pour surmonter nos peurs lors d'une crise de panique
» Crise la nuit
» Y'a ti-il un événement pour la sortie Hello Kitty ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD ASF Brive :: Vinci-
Sauter vers: