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 Contournement Ouest de Strasbourg : le groupement Arcos et Vinci désigné

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Date d'inscription : 20/04/2013

Contournement Ouest de Strasbourg : le groupement Arcos et Vinci désigné Empty
MessageSujet: Contournement Ouest de Strasbourg : le groupement Arcos et Vinci désigné   Contournement Ouest de Strasbourg : le groupement Arcos et Vinci désigné EmptyJeu 22 Oct - 10:32

Après moult rebondissements, la rocade autoroutière de contournement à l'ouest de Strasbourg prend forme. Alain Vidalies a annoncé ce mardi 20 octobre 2015 "la désignation du groupement d'entreprises Arcos, dont le mandataire est Vinci Concessions, comme attributaire pressenti du contrat de concession de l'autoroute de contournement Ouest de Strasbourg". A noter que quatre candidatures avaient été sélectionnées en juin 2014. "Les négociations à venir avec le groupement devraient permettre de finaliser le contrat pour une signature en début d'année 2016", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Un projet relancé à la fin des années 1990

Pour rappel : l'ex-ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, avait lancé mercredi 19 février 2014 un nouvel appel d'offres pour la construction d'une rocade autoroutière de contournement à l'ouest de Strasbourg. En effet, une première procédure de mise en concession du projet n'avait pas pu aboutir en 2012 et s'était soldée par le retrait du groupe Vinci.

D'une longueur de 24 kilomètres, cette nouvelle portion d'autoroute, appelée aussi le "Grand Contournement ouest" (GCO), viendra dans la continuité de l'actuelle A35, avait assuré Frédéric Cuvillier. Ce projet, né dans les années 1970 mais régulièrement abandonné avant d'être relancé à la fin des années 1990, a pour optique de délester l'actuelle autoroute A35, régulièrement engorgée, qui dessert la capitale alsacienne.

Source : Batiactu
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Date d'inscription : 20/04/2013

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MessageSujet: Contournement Ouest de Strasbourg : la concession à Vinci est approuvée   Contournement Ouest de Strasbourg : le groupement Arcos et Vinci désigné EmptyMar 2 Fév - 16:19

Après des dizaines d'années de tergiversation, les négociations entre le Gouvernement et le groupement emmené par Vinci ont finalement abouti ces jours-ci autour du projet de contrat de concession du GCO Grand contournement Ouest de Strasbourg, ou encore appelé A355.

Après avoir été transmis tout récemment au Conseil d'État, le Gouvernement a publié, dimanche 31 janvier 2016, au Journal Officiel, le décret n° 2016-72 approuvant la convention de concession passée entre l'Etat et Vinci, la société concessionnaire de l'autoroute de contournement ouest de Strasbourg pour le financement, la conception, la construction, l'entretien, l'exploitation et la maintenance de l'autoroute A355.

D'une longueur de 24 kilomètres, cette nouvelle portion d'autoroute, viendra dans la continuité de l'actuelle A35. Ce projet, né dans les années 1970 mais régulièrement abandonné avant d'être relancé à la fin des années 1990, a pour optique de délester l'actuelle autoroute A35, régulièrement engorgée, qui dessert la capitale alsacienne.

Une nouvelle portion d'autoroute d'une longueur de 24 km

Rappelons que le groupe d'entreprises Arcos, dont le mandataire est Vinci Concessions -entité du groupe de BTP-, a été désigné au mois d'octobre 2015 pour réaliser le projet de cette nouvelle portion d'autoroute d'une longueur de 24 km.

Auparavant, l'ex-ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, avait lancé le 19 février 2014 un nouvel appel d'offres pour la construction d'une rocade autoroutière de contournement à l'ouest de Strasbourg. En effet, une première procédure de mise en concession du projet n'avait pas pu aboutir en 2012 et s'était soldée par le retrait du groupe Vinci.

Source : Batiactu
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