SUD Autoroutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 VINCI signe un contrat de PPP pour le projet Regina Bypass dans la province de la Saskatchewan (Canada)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

VINCI signe un contrat de PPP pour le projet Regina Bypass dans la province de la Saskatchewan (Canada) Empty
MessageSujet: VINCI signe un contrat de PPP pour le projet Regina Bypass dans la province de la Saskatchewan (Canada)   VINCI signe un contrat de PPP pour le projet Regina Bypass dans la province de la Saskatchewan (Canada) EmptyVen 7 Aoû - 16:24

Regina Bypass Partners, filiale (37,5 %) de VINCI Concessions, en partenariat avec Parsons Entreprises (25 %), le fonds Connor Clark & ​​Lunn GVest (25 %) et Gracorp Capital (12,5 %) a signé avec le Ministère des Autoroutes et de l’Infrastructure de la Saskatchewan un contrat de partenariat public-privé d'une durée de 30 ans portant sur la réalisation et l'exploitation de l’autoroute de contournement de Regina, capitale de la province canadienne de la Saskatchewan.

Le projet, représentant un investissement total d’environ 1,9 milliard de dollars canadiens (1,3 milliard d’euros), consiste à assurer la conception, le financement, la construction, l'exploitation et l'entretien des 61 km du contournement de Regina (en 2x2 voies), dont notamment 37 km à construire, 24 km à rénover et 12 échangeurs avec leurs voies d'accès et 38 ouvrages d'art, pour un total d'environ 400 km/voies.

Les travaux de construction dureront environ quatre ans. Ils seront réalisés par Regina Bypass Design-Builders, joint-venture composée de Carmacks Enterprises Ltd. (18,75%), filiale à 100% d’Eurovia, VINCI Construction Terrassement (18,75%), Graham Infrastructure LP (37,5%) et Parsons Canada Ltd. (25%). À l’achèvement des travaux, l'autoroute sera exploitée et entretenue par Regina Bypass Operations and Maintenance, filiale à 100% de VINCI, sur une période de 30 ans.

Regina Bypass Partners sera rémunéré par des redevances durant la période d'exploitation, en fonction de la disponibilité de l'infrastructure routière.
Le Regina Bypass est le premier projet d'infrastructure de transport à être réalisé dans le cadre contractuel d’un partenariat public-privé dans la province de la Saskatchewan. Ce contournement fait partie de la Route Transcanadienne 1 qui traverse le continent et joue un rôle important pour la circulation des marchandises. Il permettra également d'améliorer la mobilité en fluidifiant le trafic et améliorera la sécurité routière autour de la ville de Regina.

Source : Vinci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-asf-brive.com
 
VINCI signe un contrat de PPP pour le projet Regina Bypass dans la province de la Saskatchewan (Canada)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vinci : dans le consortium pressenti pour un contrat autoroutier de 29 ans en Roumanie
» Projet d'enfouissement de l’A7 dans Valence : l'étude est lancée
» Un nouveau contrat qatari pour Vinci
» DKV signe un partenariat avec VINCI Autoroutes pour le badge télépéage
» Vinci décroche un contrat pour une autoroute aux Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD ASF Brive :: Vinci-
Sauter vers: