SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 VINCI : en hausse après un premier trimestre sans surprise

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

VINCI : en hausse après un premier trimestre sans surprise Empty
MessageSujet: VINCI : en hausse après un premier trimestre sans surprise   VINCI : en hausse après un premier trimestre sans surprise EmptySam 25 Avr - 9:24

Vinci (+0,94% à 56,8 euros) progresse après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel conforme aux attentes. En baisse de 5,3% (-8% en organique) à 8,2 milliards, les revenus du groupe de BTP ont été largement pénalisés par l'activité de la branche Contracting (Vinci Energies, Eurovia, Vinci Construction et Vinci Immobilier). En effet, cette dernière, qui représente 85% du chiffre d'affaires global au premier trimestre, a enregistré une baisse de 4,8% de ses ventes (-9,9% en organique) à 6,9 milliards d'euros sur la période.

Le repli a été particulièrement sensible dans la filiale Vinci Construction dont les revenus ont chuté de 10,6% (-14,4% en organique) à 3,3 milliards d'euros, soit 47,3% du chiffre d'affaires du Contracting.

Comme anticipé par le management de Vinci, la baisse de l'activité Contracting a été particulièrement marquée sur le marché français : -8,9% (-6,9% en organique) à 5,01 milliards d'euros au premier trimestre. Le dynamisme à l'international n'a que partiellement compensé cette baisse avec une croissance des revenus de 1,1% (-9,7% en organique) à 3,1 milliards d'euros.

Pour tenir ses objectifs, Vinci va pouvoir compter sur son autre division, les Concessions. Les analystes ont salué des "chiffres satisfaisants" et une "croissance très solide" du chiffre d'affaires de ce pôle (Vinci Autoroutes et Airports) qui a progressé organiquement de 3% à 1,2 milliard d'euros. La baisse de 8,3% enregistrée en structure réelle s'explique notamment par la déconsolidation de Vinci Park intervenue en juin 2014.

La croissance de l'activité Concessions est plutôt de bon augure pour le groupe qui souhaite qu'elle contribue plus fortement au chiffre d'affaires global dont elle représentait en 2014 environ 15%. Pour l'ensemble de l'année, Vinci mise d'ailleurs sur "des taux de croissance de trafic positifs" des Concessions tout en anticipant un ralentissement par rapport à 2014.

Pour le reste, les perspectives annuelles ont été confirmées par le groupe, notamment la baisse du chiffre d'affaires Contracting en France qui, compte tenu des réalisations du premier trimestre, devrait être plutôt proche de 10%. Le groupe a également réaffirmé que son résultat net part du groupe devrait ressortir à un niveau voisin de celui réalisé en 2014, à savoir 2,486 milliards d'euros.

Source : Zonebourse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
VINCI : en hausse après un premier trimestre sans surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echo premier trimestre!!!!!!!!!!!
» Contractions au premier trimestre ?
» Le premier noel sans bébé
» sushis sans soja?
» Idée pour un genre de sangria sans alcool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD ASF Brive :: Vinci-
Sauter vers: