SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 50 % du personnel de l’A87 mobilisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: 50 % du personnel de l’A87 mobilisé   Sam 16 Nov - 9:59

La grève du personnel d’Autoroute du Sud de la France, ASF, a commencé aujourd’hui, vendredi, sur une bonne partie du grand ouest.

Ce vendredi matin, ils étaient une cinquantaine de salariés, personnels des péages, ouvriers chargés de la sécurité, etc., rassemblés au parc d’activités de Treillebois, près de la déchetterie de Juigné-sur-Loire, au sud d’Angers (49).

Comme leurs collègues des villes d’Orange, Narbonne et Valence, dans le sud-est, en grève la semaine passée, les salariés des trois sites du district Pays de la Loire, à savoir Chemillé, Sainte-Melaine et Durtal, protestent contre la nouvelle politique de management de la direction. Aujourd’hui, le mouvement est aussi suivi à Niort, où le personnel des districts de Vendée, Centre-Atlantique (Embares près de Bordeaux) et Niort ont également arrêté le travail.

« Nous protestons contre la réduction drastique de personnel depuis la privatisation d’ASF au profit de Vinci, nous avons perdu plus de mille salariés sur les 6 500 que comptait l’entreprise qui va de Marseille aux Mans », indique Olivier Thibault, responsable du syndicat Unsa pour le secteur.

Deux salariés ont été désignés d’astreintes par district pour « assurer la sécurité où cas où il y aurait un débris à aller chercher sur l’autoroute, ou en cas d’accident ».

« Le dernier élément déclencheur est la réduction des congés d’été de trois à deux semaines ce qui va aussi diminuer les contrats d’été pour les étudiants », ajoute Patricia Cohu, responsable Force ouvrière pour la Vendée.

Une délégation intersyndicale a été reçue, à 11 h, par la direction régionale d’ASF sur les lieux mêmes de la grève.

Source : Ouest France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
50 % du personnel de l’A87 mobilisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes activités : ateliers d'auto-coaching et de développement personnel
» DEMANDE DE DOSSIER PERSONNEL
» STATUT DU PERSONNEL ONE
» STATUT DU PERSONNEL ONE
» Statut du personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD ASF Brive :: ASF-
Sauter vers: