SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Elle se vante de ne jamais payer les péages, il finit en prison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Elle se vante de ne jamais payer les péages, il finit en prison   Jeu 7 Nov - 20:48

A trop vouloir faire les fiers, ils se sont fait prendre. Une jeune femme, soupçonnée d'être celle qui s'est vantée à la télévision de ne jamais payer les péages autoroutiers, a été condamnée jeudi à Narbonne à 4 mois de prison avec sursis et son compagnon à 4 mois ferme, pour une série de 56 passages frauduleux.

Stella, 28 ans, sans casier judiciaire, a en outre été condamnée par le tribunal correctionnel de Narbonne à une peine de 30 jours-amende à 10 euros. Son compagnon, Julien, 35 ans, par ailleurs connu de la justice pour son implication dans des affaires de trafic de stupéfiants et de vols, s'est vu infliger "une peine aménageable" de 4 mois d'emprisonnement ferme et 26 jours-amende à 10 euros.

En revanche, le tribunal n'a pas accédé à la demande de la société concessionnaire des autoroutes, ASF (groupe VINCI) qui réclamait au couple 5.000 euros au titre du préjudice commercial.T ous deux sans emploi, Stella et Julien se voyaient reprocher d'avoir fraudé pour ne pas payer le péage 56 fois au total, de la fin 2011 jusqu'au début 2013.

Installé près de Narbonne, le couple avait été interpellé en janvier 2013 sur l'A9 et alors placé en garde à vue.Vivant grâce au revenu de solidarité active (RSA), ils avaient expliqué qu'ils ne payaient pas les péages par manque d'argent. Ils empruntaient l'autoroute notamment pour aller faire des courses au Perthus (Pyrénées orientales), centre commercial à la frontière franco-espagnole.

Elle fraudait grâce à la technique du "petit train" ou de la "poussette"

Stella est supposés être la jeune femme qui avait raconté dans un numéro d'"Envoyé spécial" diffusé en juillet 2012 par France 2, comment elle fraudait grâce à la technique dite du "petit train" ou de la "poussette": elle collait à la voiture qui la précédait pour franchir la barrière de péage sans payer.

Elle témoignait le visage flouté mais ses propos avaient attiré l'attention des gendarmes de l'escadron de sécurité routière de l'Aude qui avaient reconnu les barrières de péage de Narbonne. Quelque peu effarés par ce qu'ils considéraient comme une apologie de la fraude, ils avaient ouvert l'enquête, mis en place des surveillances et fini par identifier la jeune femme et son compagnon qui ne payait pas non plus les péages.

Cependant, l'avocat des deux prévenus, Me Stéphane Bonafos, du barreau de Narbonne, a formellement affirmé à l'audience qu'ils "n'étaient pas" les témoins du reportage télévisé. Mais ce point n'a pas été réellement abordé durant les débats.Le parquet avait requis six mois de prison avec sursis à l'encontre de la jeune femme et quatre avec sursis à l'encontre de son compagnon, ainsi qu'une amende de 500 euros.

Source : L'Express
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
Elle se vante de ne jamais payer les péages, il finit en prison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne joue jamais
» Payer pour sa santé
» Il ne faut jamais juger un livre sur sa couverture[PV Noct]
» Paroles de celles qui ne se maquillent jamais... ou presque !
» La douleur elle disparaît jamais, on apprend juste à vivre avec...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD ASF Brive :: ASF-
Sauter vers: