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 VINCI : tous les voyants au vert au troisième trimestre, perspectives rassurantes

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Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

VINCI : tous les voyants au vert au troisième trimestre, perspectives rassurantes Empty
MessageSujet: VINCI : tous les voyants au vert au troisième trimestre, perspectives rassurantes   VINCI : tous les voyants au vert au troisième trimestre, perspectives rassurantes EmptySam 26 Oct - 9:56

Vinci a publié un chiffre d'affaires en hausse de 4,7% au titre de son troisième trimestre à 29,535 milliards d'euros. A structure comparable, le groupe de BTP et de concessions a enregistré une croissance de 3,6%. Par segment, Vinci Concessions a vu son revenu croître de 2,4% (2,5% en comparable) à 4,225 milliards d'euros. Celui du Contracting (construction) a gagné 5,4% (4% en comparable) à 25,274 milliards. Enfin, Vinci Immobilier a bondi de 9,7% à 572 millions. Si la France (+3,4%) et l'Europe (+6,3%) ont grimpé, le reste du monde a affiché la meilleure progression (+8,5%).

Le groupe rappelle qu'après son acquisition, la société ANA, concessionnaire des 10 aéroports du Portugal, a été consolidée pour la première fois à partir du 17 septembre 2013.

Les prises de commandes du troisième trimestre 2013 s'élèvent à 8,2 milliards d'euros (+2%), portant le cumul depuis le début de l'exercice à 25 milliards d'euros, stable par rapport à la même période de 2012.

Le carnet de commandes s'élève à 30,8 milliards d'euros au 30 septembre 2013, contre 32,8 milliards d'euros au 30 septembre 2012.

En termes de perspectives pour 2013, Vinci table sur une légère croissance organique du chiffre d'affaires, avec, dans les concessions, la confirmation de l'amélioration du trafic sur les réseaux de Vinci Autoroutes. Il attend aussi une progression de la capacité d'autofinancement (EBITDA), une légère diminution du résultat opérationnel et, avant modification de la fiscalité en France, du résultat net.

Toutefois, celui-ci serait négativement impacté par l'augmentation, en cours d'examen par le Parlement, de la surtaxe applicable à l'impôt sur les sociétés en France, précise le groupe. Enfin, il anticipe un maintien du carnet de commandes à un niveau élevé avec, en particulier, un flux d'affaires gagnées hors d'Europe important.


Les points forts de la valeur :

- L'un des leader mondiaux du BTP et des concessions avec une forte présence à l'international (près de 40 % du chiffre d'affaires), notamment dans le « contracting » au Royaume-Uni et en Afrique, dans la construction en Asie, dans les routes et l'énergie en Allemagne ;

- Complémentarité entre le BTP et les concessions (14 % de l'activité mais près de 60 % du bénéfice opérationnel) ;

- Excellente visibilité, avec un carnet de commandes égal à 1 fois le chiffre d'affaires, et forte génération de cash flows pour l'activité Concession ;

- Bonne diversification du portefeuille de PPP/concessions entre autoroutes, parkings et aéroports, un modèle économique conforté par la crise de la dette ;

- Réussite de l'intégration d'ANA, concessionnaire aéroportuaire portugais ;

- Achat, en juin 2013, de 4,69 % du capital d'Aéroports de Paris, ce qui portera à 8 % sa position totale, bloquée à ce niveau pour les 5 prochaines années ;

- Rendement du titre sécurisé par la récurrence du cash-flow.


Les points faibles de la valeur :

- Sensibilité au ralentissement économique en France et en Europe et à la montée de la pression fiscale ;

- Sensibilité du trafic autoroutier à la hausse du prix de l'essence et au pouvoir d'achat en Europe, avec une nouvelle baisse du trafic attendue en France en 2013 ;

- Incertitudes sur le financement des collectivités locales et retard dans le décollage des partenariats public-privé (PPP) en raison des contraintes budgétaires des états européens ;

- Risques pour l'image du groupe provoqués par l'opposition à la construction du nouvel aéroport de Nantes à Notre-Dame des Landes.

Comment suivre la valeur
- Sensibilité du chiffre d'affaires Concession à la croissance du trafic de véhicules (notamment de celle des poids lourds, plus sensible aux cycles économiques) ;

- Incertitudes autour du rôle de la future Agence française de financement des collectivités locales ;

- Plan de relance autoroutier de l'Etat français portant sur 3 Mds

Source : Bourse Reflex
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http://www.sud-asf-brive.com
 
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