SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vinci : tassement du résultat opérationnel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Vinci : tassement du résultat opérationnel...   Mer 31 Juil - 10:46

Vinci affiche un chiffre d'affaires semestriel en progression de 4,3% à 18,7 Milliards d'Euros. Cette évolution traduit une croissance organique de +2,6%, l'impact pour 2,1% de la croissance externe et un effet de change de -0,4%. Le chiffre d'affaires de la branche concessions progresse de 1,4% (+2% à structure comparable) à plus de 2,5 milliards d'euros, intégrant une hausse du chiffre d'affaires de Vinci Autoroutes de 2,2% et une forte croissance de Vinci Airports (+14%).

Le chiffre d'affaires de la branche contracting (Vinci Energies, Eurovia, Vinci Construction) s'établit à 16,1 milliards d'euros en augmentation de 5,3% à structure réelle (+3,2% à structure comparable). En France, le chiffre d'affaires s'élève à 11,8 milliards d'euros en hausse de 2,7% (+2,4% à périmètre constant).

Le résultat opérationnel sur activité (ROPA) de Vinci s'élève à 1,5 milliard d'euros, en baisse de 3,8% et représente 7,9% du chiffre d'affaires (8,6% au 1er semestre 2012). Outre l'impact défavorable des mauvaises conditions climatiques qui ont perturbé le déroulement des chantiers, Vinci précise que son résultat opérationnel est principalement affecté par l'augmentation des charges d'amortissement des investissements de Vinci Autoroutes mis en services au cours des 12 derniers mois (ouverture de la section Balbigny-Lyon de l'A89, élargissement de l'A63). Ces effets ont été partiellement compensés par la prise en compte du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE). Le résultat net s'élève à 748 millions d'euros, en baisse de 4,7%.

Les prises de commandes du 1er semestre 2013 ont représenté un montant de 16,9 milliards d'euros. Ce montant n'inclut pas plusieurs contrats significatifs remportés récemment, tels que la ligne Rouge sud du métro de Doha au Qatar et le stade du Dynamo de Moscou, dont les entrées en carnet sont prévues au cours du deuxième semestre 2013. Le carnet de commandes de la branche contracting à fin juin 2013 s'établit à 31,8 milliards d'euros, en progression d'environ 500 millions d'euros sur 6 mois.

Le groupe confirme que les tendances observées au 1er semestre devraient se poursuivre au second semestre, ce qui devrait se traduire par une légère croissance organique du chiffre d'affaires mais avec une légère diminution du résultat opérationnel et du résultat net, moindre cependant que celle observée au 1er semestre.

Un acompte sur dividende de 0,55 Euro par action au titre de l'exercice 2013, stable par rapport à 2012, sera versé en numéraire le 14 novembre.

Source : Boursier.com
________________________________________________________________________________________________________________________________________________

A noter les bons résultats de Vinci Autoroutes. Merci les ASF...

SUD ASF Brive
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Vinci relève sa prévision de chiffre d'affaires pour 2013   Mer 31 Juil - 10:48

Vinci a revu en hausse mardi sa prévision de chiffre d'affaires annuel au vu notamment de la reprise du trafic sur ses autoroutes et de la montée en régime du chantier de la LGV Tours-Bordeaux.

Le groupe de BTP et de concessions table désormais sur une légère progression de son chiffre d'affaires à structure comparable en 2013, alors qu'il l'attendait stable jusqu'à présent.

"Vinci est confiant sur ses perspectives malgré un environnement économique toujours difficile", a commenté le groupe dans un communiqué.

Il compte notamment maintenir son carnet de commandes à un niveau élevé sur l'ensemble de l'année grâce aux prises de nouvelles affaires hors d'Europe.

Au premier semestre, le chiffre d'affaires a augmenté de 4,3% à 18,7 milliards d'euros, tandis que le résultat opérationnel sur activité a reculé de 3,8% à 1,5 milliard d'euros, reflet des intempéries qui ont marqué le début de l'année.

Vinci a annoncé par ailleurs le versement le 14 novembre d'un acompte sur dividende de 0,55 euro par action.

Source : Capital.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
Vinci : tassement du résultat opérationnel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD ASF Brive :: Vinci-
Sauter vers: