SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vinci reconstruira le stade Dynamo à Moscou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Vinci reconstruira le stade Dynamo à Moscou   Jeu 27 Juin - 16:03

Le groupe français de BTP a été choisi pour mener la reconstruction du mythique stade Dynamo de Moscou qui date de 1928. Le nouveau stade (210 M€) sera accompagné de la création d'un centre sportif, d'un parking souterrain et d'un quartier mixant logements, bureaux, hôtel de luxe et commerces. Montant total : 600 M€.

Dans un communiqué, le promoteur VTB Arena a annoncé que "Vinci Construction Grand Projets agira au titre de maître d'œuvre de la partie construction [du stade Dynamo de Moscou] avec le cabinet américain d'architectes Manica Architecture et le cabinet Speech Tchoban & Kouznetsov".

Signé ce mardi 25 juin, le contrat prévoit la construction d’une enceinte sportive et de loisirs incluant un nouveau stade de 27 000 places, une salle multifonction de 12 000 places, un centre commercial de 30 000 m2 avec un cinéma multiplexe et 730 places de parking en sous-sol. La façade de l’ancien stade, datant des années 20, en partie préservée, sera intégrée à l’architecture de l’enceinte, précise Vinci dans un communiqué.

L'inauguration du stade est prévu le 22 octobre 2017, date symbolique puisqu'elle correspond au jour de l'anniversaire du gardien de but soviétique Lev Yachine (1929-1990) qui s'est illustré au Dynamo et a été élu Ballon d'Or en 1963. Le stade, construit en 1928, est situé à 5 km au nord-ouest du centre de Moscou. Il a notamment accueilli le tournoi de football des JO d'été de 1980 et reçu en concert Mickael Jackson ou Deep Purple.

Source : Batiactu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
Vinci reconstruira le stade Dynamo à Moscou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel nom pour le grand stade du HAC?
» Le grand Stade du Havre.
» Nouveau maillot du Stade Rennais - L'épopée Breizh
» Hiver en Moscou
» Stade Malherbe Caen : en manque de spectateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD ASF Brive :: Vinci-
Sauter vers: