SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vinci participera à la construction d'une ligne du métro à Doha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Vinci participera à la construction d'une ligne du métro à Doha   Mar 11 Juin - 16:54

Qatar Rail, qui gère la construction du réseau ferré de transport de la capitale (Doha), annonce peu à peu les attributions de contrats. Après l'espagnol OHL, choisi pour bâtir les deux principales stations, Vinci s'est vu confier la tâche, dans le cadre d'un groupement, de réaliser une des lignes de métro.

Le groupement piloté par QVDC (filiale à 51 % de Qatari Diar et 49 % de Vinci Construction Grands Projets) comprenant également l'entreprise Al Darwish Engineering (Qatar) et GS Engineering & Contracting (Corée du Sud), a décroché le contrat de conception et de construction du tronçon Sud de la ligne Rouge du métro de Doha. D'un montant de 1,5 milliard d'euros, l'opération consistera à réaliser un double tunnel ferré de 13,8 km entre l'aéroport international et la station de Msheireb, qui, elle, sera édifiée au cœur du quartier historique de la capitale qatarie par le groupe espagnol OHL.

La section de la ligne Rouge confiée à la filiale de Vinci longera la côte du Golfe persique et présentera des difficultés liées aux infiltrations d'eau de mer. Cinq tunneliers à pression de terre, d'un diamètre extérieur de plus de 7 mètres, fonctionneront simultanément. Afin de ne pas impacter davantage la circulation en surface, un important système de tapis convoyeurs de 8 kilomètres de long sera installé pour évacuer le déblai. Outre le percement du bitube, le contrat comprend également la réalisation de six stations souterraines, de 51 connections inter-tubes de sécurité et de trois puits d'évacuation d'urgence. En tout, 3.000 travailleurs seront mobilisés pendant 5 ans. Rappelons que le Qatar doit réaliser d'importants travaux d'infrastructure en vue d'accueillir la Coupe du Monde de football en 2022. Quatre lignes de métro doivent être construites dans le cadre du Qatar Rail Development Program. Le montant total des contrats attribués dans le cadre de ce programme sera de 6,27 milliards de dollars, dont profiteront également le groupe de BTP italien Impregilo SpA, l'Autrichien PORR Bau et le coréen Samsung C&T Corp.

Source : Batiactu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
Vinci participera à la construction d'une ligne du métro à Doha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Navires de ligne et cuirassés
» Les archives départementales de Seine-Maritime en ligne à partir de 2010
» Orne 61 Archives en ligne
» 1526-1905 : l'état civil des Vosges est en ligne !
» Editeurs de Normandie.... en ligne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD ASF Brive :: Vinci-
Sauter vers: