SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vinci construira la tour Trinity à La Défense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Vinci construira la tour Trinity à La Défense   Ven 18 Déc - 8:34

Vinci Construction France bâtira, pour le compte d'Unibail-Rodamco, la tour Trinity, située dans le quartier d'affaires parisien de La Défense. Le projet devrait être achevé en 2018.
Portée par la foncière Unibail-Rodamco, la tour Trinity de 140 m de haut, implantée dans le quartier d'affaires de La Défense, sera construite par Vinci Construction France.

Imaginé par l'agence parisienne Crochon Brullmann + associés, le gratte-ciel s'étend sur une surface totale de 52.000 m² (32 étages), incluant 3.000 m² de nouveaux espaces publics et services.

Côté esthétique, il sera constitué de deux lames décalées et disposera, sur ses façades Est et Ouest, de balcons et de jardins à chaque niveau afin de faire pénétrer le maximum d'air naturel dans le bâtiment. Autre élément original, des ascenseurs situés sur l'extérieur du bâtiment pour gagner en luminosité.

Concernant les travaux, l'opération prévoit la reprise en sous-oeuvre du Cnit et l'installation de plus de 1.000 micropieux et pieux qui conféreront à l'ouvrage une solide assise. "Avec une structure en béton résistant au feu, le socle sur lequel reposera l'IGH accueillera un parvis de plus de 3 000 m² permettant des liaisons piétonnes nouvelles et accessibles aux personnes à mobilité réduite entre la Coupole et le Cnit, mais aussi entre La Défense et les zones d'habitation environnantes de Puteaux et de Courbevoie", souligne un communiqué de Vinci.

Le chantier sera porté par Bateg, GTM Bâtiment et Sogea TPI, filiales de Vinci Construction France ainsi que par Vinci Energies pour certains lots techniques. Il devrait démarrer début 2016 pour se finir au second semestre 2018. Trinity espère décrocher les certifications HQE passeport bâtiment durable niveau exceptionnel, Breeam Excellent et affichera une Réglementation Thermique 2012 - 25%.

Source : Batiactu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
Vinci construira la tour Trinity à La Défense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tour François 1er au Havre : Défense et prison
» Tour du Roc. Granville (50).
» Evénements divers "Marine & Défense"
» Mon (futur) tour de Normandie à vélo
» Tour de lit dangereux pour les nouveaux nés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD ASF Brive :: Vinci-
Sauter vers: