SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vinci inaugure une plateforme de valorisation des terres et sédiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Vinci inaugure une plateforme de valorisation des terres et sédiments   Mer 21 Oct - 12:01

Les travaux du Grand Paris avancent et produisent de grandes quantités de déchets à traiter et évacuer, dont au moins 30 millions de mètres cubes de terre, dont un tiers est pollué. Plus de 160 projets d'aménagement requièrent la reconversion des emprises foncières mais un certain nombre d'entre eux, représentant 2.000 hectares de surface, sont ralentis à cause de contraintes liées à cette dépollution. Dans ce contexte, Vinci Construction France a inauguré une plateforme de traitement à Bruyères-sur-Oise (95), sur un site de 3 hectares.

Confiée à sa filiale Extract Ecoterres, cette installation dispose d'un accès routier mais également d'un accès fluvial, grâce à 200 mètres de quai, ce qui constitue un avantage pour la gestion des déblais. Le recours aux péniches permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre et l'encombrement des axes routiers, une seule péniche transportant autant que 100 camions. La plateforme, qui se classe parmi les cinq plus grandes structures franciliennes, sera capable de valoriser 230.000 tonnes de matériaux par an - capacité qui sera portée à 300.000 tonnes en 2017 - avec des pointes à 2.500 tonnes/jour. Elle traitera les pollutions au mercure, aux hydrocarbures ou au cadmium, grâce à quatre procédés de traitement : ressuyage dynamique, lavage physico-chimique, bio-remédiation et tri mécanique par criblage. Sur un seul site pourront être traités les terres polluées mais également les sédiments, les boues de forages et les sables de voiries.

Source : Batiactu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
Vinci inaugure une plateforme de valorisation des terres et sédiments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parents des "terres froides"
» Valorisation électrique des déchets
» Traitement des déchets pollués...
» pommes de terres soufflées
» MapGen 1.0 :: générateur de niveau pour vos jeux de plateforme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD ASF Brive :: Vinci-
Sauter vers: