SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 PPP du stade de Nice : des irrégularités financières découvertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: PPP du stade de Nice : des irrégularités financières découvertes   Ven 7 Aoû - 17:53

L'Allianz Riviera, à Nice, l'une des enceintes retenues pour accueillir l'Euro de football en 2016, est dans le viseur de la justice. Alors que le procureur de la République de Nice, Eric Bedos, avait indiqué, le 21 janvier dernier, que le parquet de Nice avait été saisi d'une enquête sur d'éventuelles irrégularités financières dans le cadre du PPP noué par la ville de Nice pour la construction de l'Allianz Riviera, la police judiciaire, sur réquisition du parquet national financier, a opéré, mardi 23 juin, des saisies de documents à la mairie. Une information policière, confirmée par la ville de Nice dans un communiqué. D’ailleurs, d’après France 3 Côte d'Azur, des perquisitions étaient également en cours en région parisienne sur ce dossier du stade de l'Allianz Riviera, inauguré en 2013.

"Cet acte de procédure s'inscrit dans le droit fil de l'enquête instruite par le procureur du parquet national financier, saisi par la chambre régionale des comptes et le maire de Nice", souligne de son côté la mairie de Nice, rappelant qu'elle avait également saisi le parquet à la suite du rapport de la Cour régionale des comptes.

Faire de la transparence

"Afin de faciliter la tâche des enquêteurs, le maire de Nice a demandé à ses services de se mettre totalement à leur disposition afin de garantir toute la transparence dans ce dossier", ajoute-t-elle dans un communiqué.

Et d’affirmer : "Si une infraction était relevée de la part d'une des entreprises soumissionnaires ou d'un agent de nos collectivités, ce qui n'est pas le cas à ce jour, la ville de Nice se constituerait partie civile." Pour rappel, l'Allianz Riviera, doté de 35.000 places, réalisé par les équipes de Jean-Michel Wilmotte sur la plaine du Var, est géré par une filiale du groupe Vinci.

Source : Batiactu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
PPP du stade de Nice : des irrégularités financières découvertes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD ASF Brive :: Vinci-
Sauter vers: