SUD Autoroutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vinci porte plainte pour 11 euros : un responsable politique convoqué à la gendarmerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

Vinci porte plainte pour 11 euros : un responsable politique convoqué à la gendarmerie Empty
MessageSujet: Vinci porte plainte pour 11 euros : un responsable politique convoqué à la gendarmerie   Vinci porte plainte pour 11 euros : un responsable politique convoqué à la gendarmerie EmptyDim 19 Juil - 9:10

Après l'opération péage gratuit du 20 juin, le secrétaire départemental de Debout la France (DLF), Laurent Casbas, est convoqué par la gendarmerie... car il doit 11 euros à Vinci.

C’est une mésaventure assez cocasse qui arrive actuellement à Laurent Casbas. Le 20 juin 2015, le secrétaire départemental de Haute-Garonne du parti de Nicolas Dupont-Aignan, Debout la France (DLF), organisait une opération péage gratuit à l’échangeur de Toulouse-Est pour « dénoncer la vente des autoroutes françaises, rentables mais bradées à des sociétés privées ». Une opération de sensibilisation menée notamment en compagnie de Damien Lempereur, tête de liste DLF aux élections régionales de décembre 2015 pour la grande région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon.

Convoqué à la gendarmerie le 20 juillet 2015

À l’issue de cette action, Vinci, l’opérateur privé qui gère les Autoroutes du sud de la France (ASF), a déposé plainte contre Laurent Casbas et réclame au parti de Nicolas Dupont-Aignan la somme de… 11,20 euros.

Le secrétaire départemental de DLF 31 est convoqué par la gendarmerie, lundi 20 juillet 2015, afin de s’expliquer sur cette affaire.

Si la tournure des événements peut prêter à sourire, elle n’est pas nouvelle pour Vinci, qui avait déjà déposé plainte en février 2015 contre l’Association des paralysés de France (APF) pour une action menée par cette dernière en juillet 2014 mais pas pour les mêmes raisons.

Plainte systématique chez Vinci

En mai dernier, Vinci nous expliquait qu’elle « portait plainte systématiquement lorsqu’une manifestation est organisée sur l’une de nos autoroutes. Parce que nous sommes sur un domaine public, interdit aux piétons pour des raisons de sécurité. Et parce qu’en vous déplaçant à pied sur une autoroute, vous êtes vulnérable. Si quelqu’un devait être blessé un jour, nous en serions responsables. C’est pourquoi nous ne pouvons cautionner la présence de manifestants sur nos autoroutes ».

L’objectif de ces plaintes systématiques est « de faire comprendre à quel point les péages sont des endroits dangereux pour les piétons. Nous ne voulons pas banaliser les choses, nous voulons responsabiliser les gens ».

Le parti Debout le France n’en est pas à son coup d’essai question opération médiatique. À la pointe du combat contre la privatisation de l’aéroport Toulouse-Blagnac, son président, Nicolas Dupont-Aignan, flanqué de l’adjoint au maire de Toulouse à la sécurité, Olivier Arsac, et de Damien Lempereur, avait déposé, mercredi 17 juin dernier, une plaque symbolique devant l’entrée de l’aérogare où était inscrit le message suivant : « En souvenir de l’abandon à nos concurrents chinois d’une infrastructure essentielle pour l’avenir d’Airbus et de l’industrie aéronautique française ».

Source : Actu Toulouse
________________________________________________________________________________________________________________________________

La véritable raison des plaintes systématiques des ASF est que l'entreprise redoute ces manifestations qui sont déplorables pour leur image de marque.

SUD ASF Brive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-asf-brive.com
 
Vinci porte plainte pour 11 euros : un responsable politique convoqué à la gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantiers au Qatar : Vinci accusé de travail forcé
» Autoroute : feu vert pour l'élargissement de l'A 10
» La fraude patronale s’élève à plus de 20 milliards d’euros
» Il force 84 fois le péage et doit 1 994 euros aux autoroutes
» Notre-Dame-des-Lande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD ASF Brive :: Vinci-
Sauter vers: