SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Aéroports de Paris, Vinci Airports et Astaldi, futurs gestionnaires de l'aéroport de Santiago du Chili

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Aéroports de Paris, Vinci Airports et Astaldi, futurs gestionnaires de l'aéroport de Santiago du Chili   Sam 25 Avr - 9:37

Le consortium Nuevo Pudahuel formé par Aéroports de Paris (45 % du consortium), Vinci Airports (40 %) et Astaldi (15 %) sera le gestionnaire de l'aéroport de Santiago du Chili à partir d'octobre 2015.

C'est officiel, un décret chilien vient d'être publié afin de donner la gestion de l'aéroport de Santiago du Chili au consortium Nuevo Pudahuel formé par Aéroports de Paris (45 % du consortium), Vinci Airports (40 %) et Astaldi (15 %). Les missions d'études et de préparation à l'exploitation débutent actuellement. Quant au droit à opérer à l'aéroport international, il démarrera à compter du 1er octobre 2015, pour une durée de 20 ans.

Les principales missions du consortium sont la rénovation des installations existantes avec le réaménagement et l'extension du terminal actuel ; le financement, la conception et la construction d'un nouveau terminal de 175.000 m², qui portera la capacité de l'aéroport à 30 millions de passagers par an ; et l'exploitation sur toute la durée de la concession (20 ans) de l'ensemble des infrastructures : terminal existant et nouveau terminal, parkings, futurs développements immobiliers.

Les travaux seront réalisés en conception-construction par un groupement constitué de Vinci Construction Grands Projets (50%) et Astaldi (50%).

Source : Batiactu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
Aéroports de Paris, Vinci Airports et Astaldi, futurs gestionnaires de l'aéroport de Santiago du Chili
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménager l'aéroport d'Orly... au Havre
» Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.
» Le Grand Paris
» La Normandie à Paris. 13 et 14 Juin.
» Abolition du foie gras 11/11/2010 Paris : compte-rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD ASF Brive :: Vinci-
Sauter vers: