SUD Autoroutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 VINCI : en hausse après un premier trimestre sans surprise

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

VINCI : en hausse après un premier trimestre sans surprise Empty
MessageSujet: VINCI : en hausse après un premier trimestre sans surprise   VINCI : en hausse après un premier trimestre sans surprise EmptySam 25 Avr - 9:24

Vinci (+0,94% à 56,8 euros) progresse après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel conforme aux attentes. En baisse de 5,3% (-8% en organique) à 8,2 milliards, les revenus du groupe de BTP ont été largement pénalisés par l'activité de la branche Contracting (Vinci Energies, Eurovia, Vinci Construction et Vinci Immobilier). En effet, cette dernière, qui représente 85% du chiffre d'affaires global au premier trimestre, a enregistré une baisse de 4,8% de ses ventes (-9,9% en organique) à 6,9 milliards d'euros sur la période.

Le repli a été particulièrement sensible dans la filiale Vinci Construction dont les revenus ont chuté de 10,6% (-14,4% en organique) à 3,3 milliards d'euros, soit 47,3% du chiffre d'affaires du Contracting.

Comme anticipé par le management de Vinci, la baisse de l'activité Contracting a été particulièrement marquée sur le marché français : -8,9% (-6,9% en organique) à 5,01 milliards d'euros au premier trimestre. Le dynamisme à l'international n'a que partiellement compensé cette baisse avec une croissance des revenus de 1,1% (-9,7% en organique) à 3,1 milliards d'euros.

Pour tenir ses objectifs, Vinci va pouvoir compter sur son autre division, les Concessions. Les analystes ont salué des "chiffres satisfaisants" et une "croissance très solide" du chiffre d'affaires de ce pôle (Vinci Autoroutes et Airports) qui a progressé organiquement de 3% à 1,2 milliard d'euros. La baisse de 8,3% enregistrée en structure réelle s'explique notamment par la déconsolidation de Vinci Park intervenue en juin 2014.

La croissance de l'activité Concessions est plutôt de bon augure pour le groupe qui souhaite qu'elle contribue plus fortement au chiffre d'affaires global dont elle représentait en 2014 environ 15%. Pour l'ensemble de l'année, Vinci mise d'ailleurs sur "des taux de croissance de trafic positifs" des Concessions tout en anticipant un ralentissement par rapport à 2014.

Pour le reste, les perspectives annuelles ont été confirmées par le groupe, notamment la baisse du chiffre d'affaires Contracting en France qui, compte tenu des réalisations du premier trimestre, devrait être plutôt proche de 10%. Le groupe a également réaffirmé que son résultat net part du groupe devrait ressortir à un niveau voisin de celui réalisé en 2014, à savoir 2,486 milliards d'euros.

Source : Zonebourse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-asf-brive.com
 
VINCI : en hausse après un premier trimestre sans surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vinci publie un CA en hausse au premier trimestre
» Tarifs des autoroutes : la hausse qui ne passe pas
» Vinci : chiffre d'affaire en hausse
» VINCI : tous les voyants au vert au troisième trimestre, perspectives rassurantes
» Les motards en colère après Vinci à deux mois du Bol d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD ASF Brive :: Vinci-
Sauter vers: