SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 VINCI devient partenaire principal du Paris FC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: VINCI devient partenaire principal du Paris FC   Dim 19 Avr - 8:46

VINCI et le Paris FC annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat qui les liera pendant les cinq prochaines années. Ce partenariat comprend un volet de sponsoring sportif en faveur de l’équipe première, actuellement en tête ex-aequo du championnat de National, à six journées de la fin de la saison. Il permettra d’aider le Paris FC à concrétiser ses fortes ambitions sportives : devenir le deuxième grand club de la capitale. Cette ambition s’appuiera sur une politique de formation d’excellence, reconnue dans le monde amateur, et que le Paris FC va renforcer en acquérant le statut pro, dans un bassin francilien au potentiel exceptionnel. Les maillots du Paris FC arboreront désormais le logo de VINCI, lors des rencontres disputées à domicile comme à l’extérieur.

Le second volet du partenariat est un projet éducatif et social ambitieux qui vise à soutenir le développement de l’activité de formation des jeunes joueurs via la Paris FC Academy et le centre de formation. L’objectif de cette collaboration, dont des salariés volontaires de VINCI seront parties prenantes en parrainant les équipes de jeunes, vise notamment à favoriser l’insertion professionnelle et la reconversion des jeunes joueurs du club.

Ainsi, le Paris FC mettra en place avec VINCI des modules et ateliers spécifiques consacrés au monde du travail : parcours d’immersion en entreprise, ateliers d’aide à la rédaction de CV, simulations d’entretiens d’embauche, etc.).

Pour Pierre Ferracci, président du Paris FC, «le passage d’un jeune dans le monde du football doit être dans tous les cas de figure une chance d’épanouissement personnel. Or dans un milieu aussi sélectif, il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus, aussi est-il de la responsabilité d’un club formateur d’aider également ses jeunes joueurs à entretenir un lien fort avec le monde du travail hors de la sphère du football. VINCI sera un partenaire précieux pour nous accompagner dans notre projet tant sportif qu’éducatif.»

Pour Pierre Coppey, directeur général délégué de VINCI, « c’est un challenge à relever ensemble, le début d’une belle aventure sportive et humaine. VINCI et le Paris FC partagent un même état d’esprit d’entrepreneur, mais aussi une même culture de la formation et de l’apprentissage. Le défi sportif va de pair avec le souci d’œuvrer à ce que le sport – et le football en particulier - soit un facteur d’intégration sociale.»

Les filiales de VINCI soutiennent le monde sportif depuis longtemps : VINCI Construction France et VINCI Energies pour le Racing Métro 92 ; Eurovia, partenaire de la Fédération française d’athlétisme ; ou encore VINCI Autoroutes, qui a récemment signé avec le Ministère de la jeunesse et des sports une convention-cadre relative à la professionnalisation de sportifs de haut niveau.

VINCI est également présent dans la concession et l'exploitation de plusieurs stades, comme le Stade de France, l’Allianz Riviera, le futur Stade de Bordeaux, inauguré en mai prochain, ou l’Olympic Stadium de Londres depuis ce début d’année. VINCI dispose d’une entité experte, VINCI Stadium, au service du développement de l’économie des stades (naming, marketing, événements). Enfin, VINCI est constructeur d’infrastructures sportives partout dans le monde (du gymnase communal aux stades de l’Euro 2016).

Source : EduBourse
____________________________________________________________________________________________________________________

Contrairement à se que nous surinent les dirigeants de Vinci, il y a beaucoup d'argent et de profits dans cette entreprise. Mais celle-ci préfère la "Communication" à la rémunération de ses salarié-e-s !

Quant à la "culture de formation" vantée par le pdg Coppey, cela fait rire aux éclats les salarié-e-s des ASF DRE Centre Auvergne où le budget "formation" est en diminution !

SUD ASF Brive
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
VINCI devient partenaire principal du Paris FC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES BALLETS DE L OPERA NATIONAL DE PARIS
» Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.
» Le Grand Paris
» La Normandie à Paris. 13 et 14 Juin.
» Abolition du foie gras 11/11/2010 Paris : compte-rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD ASF Brive :: Vinci-
Sauter vers: