SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Opération grand nettoyage pour les autoroutes franciliennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Opération grand nettoyage pour les autoroutes franciliennes   Lun 9 Mar - 16:02

Le Gouvernement a débloqué cinq millions d'euros en urgence pour le nettoyage des abords des autoroutes franciliennes. Les premiers travaux débuteront sur l'autoroute A1 qui dessert notamment l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et la ville du Bourget.

Le nettoyage des abords des autoroutes franciliennes est en marche. Le Premier ministre, Manuel Valls, a demandé aux différents services de l'Etat de se mobiliser pour le réseau autoroutier de la région.

Cette annonce intervient suite à l'appel du président du conseil général du 93, Stéphane Troussel, sur "l'absolue nécessité de procéder au nettoyage des abords d'autoroutes en Seine-Saint-Denis afin de mettre fin à l'accumulation de véritables décharges à ciel ouvert à certains endroits".

Stéphane Troussel, qui s'est réjoui dans un communiqué d'avoir été entendu par le Premier ministre, a déclaré que le nettoyage débutera prochainement. Selon une source anonyme proche du dossier, une enveloppe de cinq millions d'euros sera débloquée pour la propreté des grands axes routiers d'Ile-de-France. "Nous ne pouvons tolérer que des dépôts illégaux et des incivilités mettent en jeu la sécurité des personnels d'exploitation et des usagers, et dégradent l'aspect des abords des autoroutes du Nord de l'Ile-de-France", a écrit Manuel Valls dans sa lettre remise à l'élu de Seine-Saint-Denis.

L'autoroute A1 en priorité

Les premiers travaux d'entretien auront lieu d'ici à quelques jours sur les abords de l'autoroute A1 qui relie notamment le boulevard périphérique à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Les récentes évacuations de campements de SDF et de Roms ont laissé une quantité importante de déchets le long de l'autoroute. L'axe routier, très emprunté au quotidien, dessert la commune du Bourget qui accueillera une partie des événements liés à la Conférence Internationale sur le Climat (COP21).
La programmation de la COP21 a notamment été dévoilée le jeudi 5 mars par la Maire de Paris, Annie Hidalgo, ses adjoints et en présence de Stéphane Troussel. "Il faut désormais que l'entretien des abords d'autoroute s'installe dans la durée, y compris en sanctionnant les comportements inciviques", a-t-il conclu.

Source : Batiactu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
Opération grand nettoyage pour les autoroutes franciliennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-François Le Grand, tête de liste pour les Régionales.
» Mes barbies avant et après le grand nettoyage
» Grand nettoyage
» Kiwi 1302 CAB le grand nettoyage avant de reprendre la route
» Invitation à la Journée Départementale du REAAP38 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD Autoroutes :: Libre expression-
Sauter vers: