SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La vitesse pourra être baissée à 70 km/h sur l’A9 entre Montpellier et Narbonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: La vitesse pourra être baissée à 70 km/h sur l’A9 entre Montpellier et Narbonne   Jeu 5 Mar - 16:51

Améliorer "les conditions de circulation et de sécurité en période de fort trafic sur l'A9 entre Montpellier et Narbonne", tel est le sens de l'arrêté interpréfectoral signé à la fin du mois de janvier par les représentants de l'Etat dans l'Aude et l'Hérault.. Un arrêté qui autorise la régulation dynamique des vitesses par la société des Autoroutes du sud de la France (ASF), par un système d'ores et déjà en place entre la barrière de péage de Montpellier 2 et la sortie Narbonne-sud (n° 38), dans les deux sens de circulation.

Vitesse abaissée par paliers de 20 km/h

Ainsi, par dérogation aux mesures préfectorales en vigueur, les ASF pourront abaisser la vitesse autorisée aux usagers "en fonction des conditions de circulation", après en avoir informé les forces de l'ordre, les services préfectoraux et le centre régional d'information et de coordination routière (CRICR). Cette vitesse pourra être limitée à 110 km/h, 90 km/h, voire 70 km/h en cas de forte congestion. Le tout grâce à un système informatique activé à distance et en temps réel par les ASF, "après analyse du trafic et des conditions de circulation sur le réseau (...) lorsqu'une série d'alertes est émise par deux stations de comptage consécutives de la section".

Levée de la gestion dynamique du trafic

Ces régulations seront communiquées aux usagers via les panneaux d'information lumineux installés sur l'autoroute, et qui pourront être modifiées toutes les vingt minutes, en fonction de l'évolution des conditions de circulation. Le dispositif de régulation se verra désactivé après retour à la normale, mais aussi en cas de congestion généralisée (vitesse effective inférieure à 70 km/h), ainsi qu'en cas d'événement grave, pour permettre une gestion dédiée à l'événement.

Source : Midi Libre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
La vitesse pourra être baissée à 70 km/h sur l’A9 entre Montpellier et Narbonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD ASF Brive :: ASF-
Sauter vers: