SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La CGT aurait dépensé 130 000 euros pour rénover l'appartement de Lepaon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: La CGT aurait dépensé 130 000 euros pour rénover l'appartement de Lepaon   Mer 29 Oct - 16:52

Selon le Canard enchaîné daté de mercredi 29 octobre 2014, le devis initialement présenté par le dirigeant syndical s'élevait à 150 000 euros.
Les travaux de rénovation de l’appartement de fonction de Thierry Lepaon, numéro 1 de CGT, en banlieue parisienne, ont coûté 130 000 euros à la centrale, selon le Canard Enchaîné. L’hebdomadaire satirique daté de mercredi affirme que les travaux pour cet appartement de 120 m2 ont coûté 130 000 euros à la CGT, mais le devis initial était encore plus élevé (150 000 euros). Le numéro 1 de la CGT aurait renoncé à quelques dépenses comme l’installation d’un home cinéma ou d’une cave à vins, selon l’hebdomadaire.
Ancien de Moulinex, Thierry Lepaon, élu en mars 2013 à la tête de la confédération, habitait auparavant dans le Calvados, d’où la nécessité pour la centrale de lui trouver un appartement de fonction. Le loyer de cet appartement, situé le long du bois de Vincennes, près de Paris, est de 2 000 euros, selon le Canard enchaîné.


De son côté, la CGT a affirmé dans un communiqué que «le Canard enchaîné s’est procuré un devis estimatif portant sur un ensemble de travaux exécutés dans l’appartement occupé par le secrétaire général de la CGT». «Pour la première fois, la CGT a élu un secrétaire général habitant en province. Elle se devait de mettre à sa disposition un logement de fonction en région parisienne entièrement équipé», souligne le communiqué. «La Confédération a donc décidé de louer un appartement, proche du siège de la CGT, pour permettre au secrétaire général d’exercer son mandat» et «l’appartement a été remis à neuf avant son entrée dans les lieux», précise le communiqué.

Le secrétaire général de la CGT, qui avait succédé à Bernard Thibault à l’issue d’une longue crise de succession, a déjà annoncé qu’il briguerait un deuxième mandat lors du prochain congrès de la confédération en 2016. Il a estimé que les tensions, qui ont perduré à la CGT après son élection, se sont apaisées et qu’il ne se sentait pas contesté.

Source : AFP
____________________________________________________________________________________________________________________

Pour le syndicat SUD ASF Brive, pas de logement de fonction, pas de frais de rénovation, pas de permanent.
100% des cotisations servent à l'action syndicale et à elle seule !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
La CGT aurait dépensé 130 000 euros pour rénover l'appartement de Lepaon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD Autoroutes :: Libre expression :: Le syndicalisme / le social-
Sauter vers: