SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vinci métastase le cabinet du 1er ministre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Vinci métastase le cabinet du 1er ministre   Dim 4 Mai - 17:42

Encore un remaniement. Nommé à Matignon, Manuel Valls a revu la composition de son cabinet, dont la liste a été publiée ce vendredi 2 mai dans le Journal officiel. Comme le souligne Le Figaro, on retrouve parmi les 42 collaborateurs nommés par le Premier ministre plusieurs de ses fidèles, à l'image de Sébastien Gros (chef de cabinet), Stéphanie Bes (chef de cabinet adjointe) et Harold Hauzy (presse), qui faisaient partie de son cabinet de maire d'Evry.

Mais leur nomination était attendue. Le principal fait notable, dans cette liste, est la nomination d'un certain Loïc Rocard comme conseiller à l'énergie, au transport, à l'environnement et au logement. Comme son patronyme l'indique, Loïc Rocard est l'un des quatre enfants de l'ancien Premier ministre Michel Rocard. Âgé de 40 ans, il était jusqu'ici directeur d'exploitation de Cofiroute, société de Vinci Autoroutes qui exploite les autoroutes du centre-ouest de la France.

Un spécialiste des transports

Comme le note LCI, la nomination de Loïc Rocard au cabinet du Premier ministre n'est pas anodine. Il s'agit même d'une "filiation symbolique entre les trois hommes", puisque Manuel Valls a lui-même été conseiller (en charge des affaires étudiantes) de Michel Rocard lorsque ce dernier était Premier ministre. Pour autant, le fait qu'il soit affecté à l'énergie, au transport, à l'environnement et au logement n'est pas un hasard.

Passé par l'Ecole polytechnique et l'Ecole nationale de l'aviation civile, titulaire d'un Master of Science à Berkeley, Loïc Rocard a en effet été responsable de l'exploitation du terminal 2 de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, puis a pris la direction du projet de métro automatique au sein d'Aéroports de Paris, précisent Les Echos, avant de rejoindre Vinci. Le début d'une nouvelle carrière à Matignon ?
____________________________________________________________________________________________________________________

Vinci place ses fils de dans les plus hautes sphères de l'Etat.
La Pieuvre vincienne n'a pas fini de se gaver...

SUD ASF Brive
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
Vinci métastase le cabinet du 1er ministre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'équipe du nouveau ministre de la Défense
» Shadow cabinet de François Bayrou
» Un médecin Dijonnais agressé a son cabinet
» La Ministre Théberge craque! TVA 17h 2 décembre.
» Pétition : Qui d'autre veut pousser le Ministre à agir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD ASF Brive :: Vinci-
Sauter vers: