SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Il force 84 fois le péage et doit 1 994 euros aux autoroutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Il force 84 fois le péage et doit 1 994 euros aux autoroutes   Sam 8 Fév - 10:01

C’est une histoire qui pourrait inspirer un futur sketch des Chevaliers du fiel, version la brigade des feuilles 2.

Cet employé aux espaces verts à la ville de Toulouse est pris depuis le 26 septembre dernier du désir d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. En Andorre précisément.

Sitôt sorti de son job, vers midi, il saute dans son véhicule, s’ébranle vers le périphérique et se dirige vers l’autoroute direction Pamiers, sans prendre de ticket. Il est 12 h 30. Rien de bien anormal jusque-là… Sauf qu’arrivé au péage de Pamiers, l’individu repère un véhicule, s’y colle au train et une fois que le pigeon de devant s’acquitte des droits de passage, le Toulousain joue la voiture ventouse et passe à l’aspiration comme au bon vieux temps où Ayrton Senna donnait la leçon à Alain Prost. Au retour d’Andorre, on prend le même et on recommence à l’entrée de la «Ville rose» côté péage à hauteur de Ramonville. L’employé est ponctuel, il est 22 h 00, 22 h 30 à chaque fois.

84 effractions, un record !
Les allers-retours se poursuivront ainsi jusqu’à ce maudit 23 janvier 2014 où, alertés par le service des fraudes de Vinci autoroutes, les fonctionnaires de police du commissariat de Pamiers intercepteront l’oiseau migrateur. On est sur la 2 fois 2 voies du côté de Varilhes, les policiers jusque-là aux aguets mettront ainsi un terme, sans drapeau à damiers, à un record de 84 infractions constatées et de fait validé par les caméras de Vinci Autoroutes. Du jamais vu de mémoire de contrôleur des fraudes aux ASF.

84 passages en force pour un préjudice estimé avec précision à 1994 euros et 40 cts !

Le «sens de la famille» ...
Entendu dans les locaux du commissariat de Pamiers, l’employé reconnaîtra en premier lieu une seule effraction puis l’intégralité des faits incriminés tout en écartant, la main sur le cœur, les soupçons de trafic de clopes. «En Andorre ? J’allais voir de la famille, voilà tout !» se défendra avec aplomb l’automobiliste qui, recoupements faits via les réseaux sociaux, utilisait deux Clio différentes pour satisfaire son addiction aux pèlerinages familiaux : 59 trajets avec la Clio blanche et 25 avec la Clio grise, entre le 26 septembre 2013 et le 23 janvier 2014.

Quoi qu’il en soit, l’employé aux espaces verts devra répondre prochainement à une convocation devant le tribunal de police.

Il devra s’acquitter des 1994,40 euros qui représentent les 84 trajets entre Montpellier et Pamiers ! Soit le trajet le plus long, faute de pouvoir présenter les tickets qu’il n’a pas pris au péage de… Toulouse.

L’ardoise risque d’être encore plus lourde si l’on considère qu’une amende forfaitaire de 2e classe de 150 euros par effraction constatée peut lui être exigée. Soit au total 14 594,40 euros !

Samedi 1er février 2014, les tarifs de péage du réseau autoroutier connaîtront des hausses comprises entre 0,7 et 1,6 %.

Il l’a échappé belle !

Source : La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
Il force 84 fois le péage et doit 1 994 euros aux autoroutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pavillon de la force navale- vlag van de zeemacht
» Japanese Maritime Self Defense Force (Marine Japon)
» Les MP et RP de la Force Navale
» l'union fait la force 'a Meknes
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD ASF Brive :: ASF-
Sauter vers: