SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le doublement de l'A9 est lancé à Mauguio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Le doublement de l'A9 est lancé à Mauguio   Dim 2 Fév - 10:00

Les travaux du premier ouvrage d'art sont en cours, entre Mauguio et Montpellier, près du Zénith-Sud. Le pont du chemin du Mas de Gineste (60 m), sera le premier à voir le jour, en juin. « Il y en aura soixante au total, note Salvador Nunez, directeur opérationnel des Autoroutes du Sud de la France/Vinci Autoroute. Sur les 25 km du tracé du doublement de l'autoroute A 9, c'est au moins quatre fois plus qu'un chantier habituel. » Une douzaine de personnes travaillent sur la construction du pont, dont Amélia Leandri, chargée du respect de l'environnement. « Nous nous attachons quotidiennement à ce que le chantier n'ait pas d'incidences sur les espèces protégées, comme le coucou geai, qui vit dans la zone, assure-t-elle. Nous sommes également à l'écoute des riverains. » Parmi les chantiers à venir en 2014, la construction du viaduc sur Lez et la Lironde, ou le franchissement des voies SNCF. Le doublement de l'A9 devrait être mis en service fin 2017.

Source : 20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Grontmij sur le chantier de l'A9   Dim 2 Fév - 10:26

Autoroutes du sud de la France (ASF) a fait appel au groupe d'ingénierie Grontmij pour contrôler le bon déroulement des études et travaux des ouvrages prioritaires sur le chantier de l'autoroute A9.

Dans le cadre du passage à deux voies de l'autoroute A9 reliant Saint-Jean-de-Védas à Baillargues (34) - un projet de 30 M€, ASF a sollicité Grontmij, en partenariat avec Ginger CEBTP, pour intervenir d'une part sur la zone de franchissement de la voie SNCF Tarascon-Sète, et assurer, d'autre part, le confortement de 2 700 m de sols en moins de six mois.

Après le début des travaux préparatoires en 2013, le chantier devrait rentrer dans sa phase dure en 2014 pour une livraison prévue en février 2015.

Source : Construction Cayola
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
Le doublement de l'A9 est lancé à Mauguio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD ASF Brive :: ASF-
Sauter vers: