SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vinci, champion des hausses des tarifs de péages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Vinci, champion des hausses des tarifs de péages   Dim 2 Fév - 9:57

Prendre l'autoroute coûtera un peu plus cher à partir de ce samedi. En moyenne, les tarifs des péages augmenteront de 0,80%  mais réseau par réseau, ces hausses varient.  Ces augmentations de prix seront comprises entre 0,35% et 1,23% sur les grands réseaux, gérés par les sept sociétés concessionnaires historiques représentant 95% du réseau concédé français.

La plus forte hausse concerne les ASF (Autoroute du sud de la France) pour le Sud-Ouest (+ 1,23%). Viennent ensuite les réseaux Cofiroute pour l'Ouest (+0,91%) puis les APRR (Paris-Rhin Rhône) : + 0,80%, la Sanef (Nord et Est, + 0,75%), le réseau sud-est géré par Escota (+0,73%) et enfin la SAPN (Normandie + 0,35%).

Selon le ministère des Transports, il s'agit d'une des progressions les plus faibles des dix dernières années, la hausse moyenne s'élevant à 1,90% depuis 2003. En novembre, il avait indiqué s'attendre à ce que les tarifs augmentent cette année de 1,14% en moyenne sur l'ensemble du réseau concédé, en tenant compte de la modification du barème de la TVA, qui aura un impact de 0,33% sur ces tarifs.

Les autoroutes françaises sont concédées à des sociétés privées, qui en assurent le financement, la construction, l'entretien et l'exploitation en contrepartie de la perception d'un péage. Les tarifs des péages restent encadrés contractuellement par l'État. Ceux-ci sont censés évoluer relativement à l'inflation, mais les sociétés d'autoroutes appliquent des augmentations plus élevées qu'elles justifient par les investissements supplémentaires qu'elles doivent réaliser.

Source : My TF1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
Vinci, champion des hausses des tarifs de péages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarifs nounous, qu'en pensez-vous?
» LA SAGA DE BJÖRN CHAMPION DES GENS DE HÍTARDALR
» conseils sur poussettes double d'ages rapproches
» jeux pour tout ages
» Gaz, électricité. Comment bénéficier des tarifs sociaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD ASF Brive :: Vinci-
Sauter vers: