SUD Autoroutes

Forum / Base de données de l'union syndicale SUD Autoroutes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez
 

 Vinci, champion des hausses des tarifs de péages

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2013

Vinci, champion des hausses des tarifs de péages Empty
MessageSujet: Vinci, champion des hausses des tarifs de péages   Vinci, champion des hausses des tarifs de péages EmptyDim 2 Fév - 9:57

Prendre l'autoroute coûtera un peu plus cher à partir de ce samedi. En moyenne, les tarifs des péages augmenteront de 0,80%  mais réseau par réseau, ces hausses varient.  Ces augmentations de prix seront comprises entre 0,35% et 1,23% sur les grands réseaux, gérés par les sept sociétés concessionnaires historiques représentant 95% du réseau concédé français.

La plus forte hausse concerne les ASF (Autoroute du sud de la France) pour le Sud-Ouest (+ 1,23%). Viennent ensuite les réseaux Cofiroute pour l'Ouest (+0,91%) puis les APRR (Paris-Rhin Rhône) : + 0,80%, la Sanef (Nord et Est, + 0,75%), le réseau sud-est géré par Escota (+0,73%) et enfin la SAPN (Normandie + 0,35%).

Selon le ministère des Transports, il s'agit d'une des progressions les plus faibles des dix dernières années, la hausse moyenne s'élevant à 1,90% depuis 2003. En novembre, il avait indiqué s'attendre à ce que les tarifs augmentent cette année de 1,14% en moyenne sur l'ensemble du réseau concédé, en tenant compte de la modification du barème de la TVA, qui aura un impact de 0,33% sur ces tarifs.

Les autoroutes françaises sont concédées à des sociétés privées, qui en assurent le financement, la construction, l'entretien et l'exploitation en contrepartie de la perception d'un péage. Les tarifs des péages restent encadrés contractuellement par l'État. Ceux-ci sont censés évoluer relativement à l'inflation, mais les sociétés d'autoroutes appliquent des augmentations plus élevées qu'elles justifient par les investissements supplémentaires qu'elles doivent réaliser.

Source : My TF1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-asf-brive.com
 
Vinci, champion des hausses des tarifs de péages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUD Autoroutes :: SUD ASF Brive :: Vinci-
Sauter vers: